logo roche

Roche Diabetes Care

Roche Diabetes Care est n°1 mondial et n°1 en France en autosurveillance glycémique et figure parmi les leaders dans la prise en charge du diabète.

Depuis 40 ans, sous sa marque Accu-Chek, Roche Diabetes Care propose aux patients et aux professionnels de santé des produits innovants pour une prise en charge pratique et efficace du diabète.

Cela comprend des dispositifs pour l’autosurveillance glycémique (Accu-Chek Performa, Accu-Chek Performa nano, Accu-Chek Mobile, Accu-Chek FastClix) et des pompes à insuline (Accu-Chek Insight, Accu-Chek Combo).

Roche Diabetes Care France conçoit également des outils d’information et des services pour faciliter le quotidien des personnes  atteintes de diabète : applications smartphones (Gluci-Chek, Novi-Chek), page Facebook « Bien vivre mon diabète », documentation

Le groupe Roche a signé récemment un accord de distribution avec la société américaine Senseonics qui a mis au point le 1er capteur implantable de mesure du glucose en continu, Eversense.

Après des premières études menées aux Etats-Unis et en Europe (Precise study I et  II), une étude clinique du dispositif devrait être menée en France à partir de fin 2017.

Le siège social de Roche Diabetes Care France est situé à Meylan, dans l’agglomération grenobloise. RDCF est également « management center » pour le Luxembourg et 27 pays d’Afrique francophone.

Depuis le 1er octobre 2014, Roche Diabetes Care est une filiale autonome du groupe Roche, au même titre que Roche Pharma et Roche Diagnostics.

Pour en savoir plus

Articles relatifs à Roche Diabetes Care

Projet « Un jardin, une cuisine »

Un jardin, une cuisine, des produits locaux pour apprendre aux enfants à mieux manger et gérer leur diabète de type 1 Le 30 juin 2018, l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) ouvre la saison des séjours médico-éducatifs en Normandie pour les enfants...

lire plus

Diabète : une maladie si connue et pourtant si peu comprise

Regards croisés entre les patients et les Français À l’approche de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre 2017, Harris Interactive a interrogé, pour Roche Diabetes Care France, un échantillon représentatif de patients (atteints de diabète de type 1 et...

lire plus

Pin It on Pinterest