Roche Diabetes Care France, leader de l’autosurveillance glycémique en France, a dévoilé la deuxième version de son application Novi-Chek.

Dotée d’un graphisme plus attractif, l’application est centrée sur Novi, un jeune diabétique dont l’ascension de la montagne en autonomie peut seulement être réussie si l’utilisateur répond à des quiz sur le diabète. Roche Diabetes Care France est en effet convaincue qu’un apprentissage est plus efficient s’il fait appel à l’envie et à la motivation, c’est pourquoi l’application Novi-Chek, à travers son jeu, est conçue pour amener les jeunes diabétiques à s’intéresser par eux-mêmes à leur maladie.

Cette application est gratuite et destinée aux diabétiques de type 1 qui ont entre 13 et 25 ans. Elle les accompagne alors qu’ils sont à une période clé de leur vie de patients diabétiques où il est important d’acquérir les bons réflexes de gestion de la maladie et du traitement.

L’application Novi-Chek permet :

  • De sauvegarder des informations des traitements de chaque patient. Ils peuvent ainsi enregistrer le type d’insuline et les doses à s’injecter (en unité).
  • De planifier des rappels pour les mesures de glycémie et pour le changement des outils grâce à sa fonction d’autosurveillance glycémique (ASG). Ces notifications sont programmées par les utilisateurs pour leur apprendre petit à petit à gérer en autonomie leur diabète.
  • De consulter des informations utiles pour mieux comprendre le diabète, par exemple pour découvrir comment adapter son alimentation en apprenant à compter les glucides, ou pour bien gérer les loisirs et son relationnel.

Vainqueur des Trophées de la santé mobile 2017, Novi-Chek a été développée avec des professionnels de santé. L’application répond à l’ambition de Roche Diabetes Care France d’atténuer l’impact du diabète sur le quotidien des patients et d’améliorer leur observance.

Vous pouvez télécharger l’application Novi-Chek sur l’Apple Store et sur Google Play.