logo diabeloop

Diabeloop

Une société française qui développe une solution technologique pour révolutionner le traitement et la gestion du diabète de type 1.

Diabeloop est une société française qui développe une solution technologique avec l’ambition de révolutionner le traitement et la gestion du diabète de type 1.

A l’origine il s’agit d’un projet de recherche médicale initié en 2011 par le Dr Charpentier, président et fondateur du CERITD (association loi 1901 consacrée à la recherche et au traitement du diabète).

Co-fondée par le Dr Charpentier et Erik Huneker en 2015, l’entreprise Diabeloop développe et commercialise la solution innovante issue de ces recherches sous la forme d’un dispositif médical connecté. Un réseau de partenaires de premier plan participe au projet dont le CEA – Leti et 12 centres hospitaliers universitaires répartis sur tout le territoire.

La solution Diabeloop

L’innovation Diabeloop c’est un service dédié au diabète de type 1 qui associe une solution de délivrance automatisée d’insuline à une plateforme de télésuivi médical.

Les éléments composant le système DBLG1 sont :

  • un capteur de mesure du glucose en continu qui envoie par bluetooth ses donnée
  • à un terminal dédié sur lequel est installé le logiciel – entièrement développé en interne – qui calcule et ajuste en temps réel la juste dose d’insuline à délivrer et envoie l’ordre de l’injecter à
  • une pompe patch connectée

Les données sont envoyées à une plateforme sécurisée qui permet le suivi du traitement par le patient et les personnes qu’il aura désignées (corps médical, proches).

Plus d’informations

Site Web : www.diabeloop.fr/faq
Compte twitter : @diabeloop
Page Facebook : www.facebook.com/diabeloop/

Articles relatifs à Diabeloop

Diabeloop obtient le marquage CE du DBLG1

L’innovation de rupture pour une gestion automatisée du diabète de type 1 Mercredi 7 Novembre 2018, Diabeloop annonce l’obtention du marquage CE du DBLG1, la solution technologique innovante qui améliore le contrôle glycémique et la qualité de vie des patients...

lire plus

Pin It on Pinterest