L’innovation de rupture pour une gestion automatisée du diabète de type 1

Mercredi 7 Novembre 2018, Diabeloop annonce l’obtention du marquage CE du DBLG1, la solution technologique innovante qui améliore le contrôle glycémique et la qualité de vie des patients atteints de diabète de type 1. Cette annonce est une étape capitale vers la commercialisation du dispositif de Diabeloop.

Développé pour et par les patients avec une équipe de médecins et d’ingénieurs, le DBLG1 constitués d’algorithmes puissants intégrés à un terminal sécurisé, est au coeur d’un système de boucle fermée hybride. Associé à un capteur de mesure continue du taux de glucose et à une pompe à insuline patch, il est capable d’anticiper l’évolution de la glycémie et de commander automatiquement à la pompe l’administration d’insuline optimale. Le système, auto apprenant et personnalisable, reproduit les fonctions insuliniques d’un pancréas et s’adapte à la physiologie et aux situations de vie des patients.

Le dispositif de Diabeloop permettra d’alléger la lourde charge mentale associée au diabète et d’éviter les hypoglycémies, qui provoquent à court terme des malaises voire des comas, et les hyperglycémies, responsables de graves complications à long terme. C’est une avancée majeure pour les patients, leurs proches et les professionnels de santé dans la prise en charge de cette pathologie.

 » Nous sommes fiers d’avoir franchi l’étape réglementaire du marquage CE. Notre déploiement commercial se veut progressif afin d’assurer fiabilité et qualité de service aux patients. En parallèle, nous continuerons d’œuvrer pour une prise en charge du système la plus rapide possible «  déclare Erik Huneker, fondateur et co-CEO de Diabeloop.

L’obtention du marquage CE est une étape essentielle dans l’objectif de la commercialisation du DBLG1 System en Europe.

 » Forts de cette certification, nous avançons vers la commercialisation et abordons une nouvelle levée de fonds pour soutenir ce déploiement international et poursuivre nos ambitions en R&D. Nous espérons la mener à bien au 1er semestre 2019  » ajoute Marc Julien, co-CEO et CFO de Diabeloop.

Pin It on Pinterest