Combien ça coûte ? Quel prix ?
Le Dexcom G4® Platinum est un système de mesure du glucose en continu présent sur le territoire depuis de nombreuses années déjà. Celui-ci vous informe de votre taux de glucose et son évolution. Ceci grâce à l’affichage de ces informations sur un appareil de lecture dédié, et/ou sur l’écran de votre pompe à insuline Animas Vibe, seule pompe compatible en France. Ce système vous propose également le paramétrage d’alarmes divers afin de prévenir hypoglycémie et hyperglycémies. Le Dexcom G4® Platinum a été approuvé pour une utilisation dès l’âge de 2 ans.
Tout comme nous l’avons d’ores et déjà fait pour son successeur, nous allons aujourd’hui répondre à la question « Combien ça coûte ? ».
Ce système étant disponible auprès de nombreux prestataires de service en France, nous avons choisi de vous donner les tarifs pratiqués par Dinno Santé, à la date du 16 Mars 2017.
Attention nous ne parlerons ici que des fournitures propres au système, et non pas des accessoires divers, ou de la pompe à insuline compatible. Nous vous indiquons également le budget nécessaire dans le respect des recommandations d’utilisation émises par le laboratoire.
Kit Récepteur du Dexcom G4® Platinum
Afin de pouvoir visualiser les informations émises par le duo capteur/transmetteur, sur un support plus discret, ou alors si vous ne portez pas de pompe à insuline compatible, il vous faudra posséder un récepteur. Celui-ci est fourni avec 1 adaptateur, 1 chargeur et son câble USB, 1 étui ainsi qu’1 tutoriel. Sa durée de garantie est de 1 an.
Coût des capteurs du Dexcom G4® Platinum sur une année entière
Ces capteurs étant les mêmes que le système G5®, ils sont prévus pour fonctionner 7 jours, ensuite il vous faudra le remplacer.
Coût du transmetteur du Dexcom g4® Platinum sur une année entière
Le transmetteur possède une batterie qui lui permettra d’émettre et d’être réutilisé pendant une période minimale de 6 mois. La batterie n’est pas rechargeable.
Coût total sur une année entière
Suite à l’achat du récepteur, pour une utilisation permanente sur une période de 12 mois, il vous faudra un budget total de 4805.53€ TTC. Si vous êtes porteur d’une pompe à insuline Animas Vibe, vous aurez la possibilité de vous passer du récepteur, ce qui baissera le budget à un total de 4283.30€ TTC. Ce budget pourra être davantage revu à la baisse grâce à l’utilisation du transmetteur au-delà des 6 mois, celui-ci n’étant pas prévu pour ce désactiver une fois ce délai passé.
Ce système est-il pris en charge par la Sécurité Sociale ?
Le 17 Novembre 2015, la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS) a rendu un avis favorable à l’inscription de ce système sur la Liste des Produits et Prestations (LPP). Une prise en charge est donc prévue, mais nous ne bénéficions d’aucune information supplémentaire à ce jour.
Si vous souhaitez davantage d’informations, ou tout simplement passer commande, rendez-vous sur la boutique Dinno Santé. Vous pouvez également vous rapprocher directement de votre prestataire, ou de votre médecin.
Article rédigé par Lorène – Cet article est à titre d’information. Aucune rémunération n’a été perçue pour écrire ce post. Aucune demande de la part de Dinno Santé n’a été effectuée pour écrire ce post.