Sélectionner une page

I-Port Advance™, Kesako ?

Bien qu’il soit d’un aspect très simple, le i-Port Advance™ est en fait une petite révolution.

Il s’agit d’un port d’injection permettant aux diabétiques traités par stylos, ou seringues, de réduire considérablement le nombre de piqures. Ainsi, comparable au cathéter d’une pompe à insuline, ce dispositif permet à son porteur de s’injecter son insuline par l’intermédiaire d’une canule souple.

Ce dispositif médical s’adresse aux diabétiques de type 1, mais également aux diabétiques de type 2.

Oubliez l’inconfort de cette aiguille qui vous transperce la peau, oubliez votre schéma de rotation des sites d’injection. N’ayez plus peur de la douleur provoquée par la quantité d’insuline injectée, prenez votre temps. L’i-Port Advance™, est prévu pour que insuline lente et insuline rapide y soient injectées avec 1h d’écart. Ce dispositif peut être laissé en place pendant 3 jours, ou 75 injections maximum. Il a également été conçu pour être porté au quotidien, 24h/24h, quelle que soit votre activité.

medtronic iport advance

I-Port Advance™, quelles caractéristiques ?

Avec ses 38 mm de diamètre, et ses 8.5 mm d’épaisseur, ce dispositif est tout juste un peu plus grand qu’une pièce de 2 euros. Pour ceux qui connaissent le système Freestyle Libre, les dimensions sont quasiment identiques.

Tout comme certains cathéters de pompe à insuline, ce dispositif possède une canule souple, insérée à angle droit (90°). Décliné en deux versions, la canule de 6mm est prévue pour les aiguilles de 5mm. La canule de 9mm est compatible avec les aiguilles de 8mm. Le dôme dans lequel se positionne l’aiguille est en plastique rigide.

Mettre en place votre i-Port Advance™ sera un jeu d’enfant. En effet, celui-ci est conçu avec un serteur automatique. Il vous sera donc impossible de commettre une erreur lors de sa mise en place. Vous pourrez poser votre port d’injection sur l’ensemble des sites d’injections classiques.

medtronic iport advance

I-Port Advance, à qui s’adresse-t-il ?

Ce dispositif peut trouver sa place aussi bien chez les enfants, que chez les adultes, ou personnes âgées. Aucune obligation d’y avoir recours de façon continue. Vous choisissez quand vous installez votre port d’injection et décidez du moment où vous l’utiliserez. Vous restez maître de votre traitement.

I-Port Advance, où le trouver ? A quel prix ?

L’i-Port Advance™, déjà commercialisé dans d’autres pays d’Europe, mais également au Canada… sera disponible en France à compter de Mai 2017. Il vous faudra compter 79€ TTC pour une boite de 10 unités. Vous allégez considérablement votre traitement pour l’équivalent de deux cafés par jour. Dans un premier temps, celui-ci ne sera disponible qu’auprès du prestataire Dinno Santé. Ce dispositif sera disponible sans ordonnance. Étant tout nouveau sur le marché français, il n’est bien entendu pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Source des informations : Medtronic

Pin It on Pinterest