Un collaborateur ISAGRI et diabétique de type 1 sur la route du Mont Blanc du 26 au 31 août 2017, avec l’association World Diabetes Tour.

Leader européen de l’informatique pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable, ISAGRI est une entreprise familiale aux valeurs fortes et partagées. Chaque jour, ISAGRI veille au bien‐être de ses collaborateurs et a la volonté de faire progresser chacun dans son métier. Tournée vers l’humain, l’entreprise souhaite s’impliquer dans le dispositif de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Elle a choisi d’amorcer le sujet en interne en soutenant le projet de Jamel Larbi, l’un de ses collaborateurs atteint de diabète de type 1.

Chargé de Communication Web chez ISAGRI, Jamel Larbi se lancera autour du Mont Blanc pour un trek de 6 jours, du 26 au 31 août 2017. Initié par l’association World Diabetes Tour, en partenariat avec la société Medtronic (leader mondial des technologies, solutions et services médicaux), ce tour du Mont Blanc est une randonnée pédestre en moyenne montagne réservée exclusivement aux diabétiques de type1.

« Ce projet est un véritable défi sportif et humain pour moi. Je souhaite prouver à mon entourage que je suis capable de dépasser la maladie et les contraintes du diabète, et de réaliser des performances physiques et mentales. En participant à ce trek, je vais aussi pouvoir apporter ma petite contribution dans la recherche puisque la société Medtronic, qui participe à l’excursion, va en profiter pour collecter différentes données sur le comportement du corps lors de longs efforts », explique Jamel Larbi.

« Ce trek, c’est aussi le point de départ d’un projet d’entreprise plus vaste, souligne Gersende Boulnois, Directrice des Ressources Humaines chez ISAGRI.

Actuellement, de nombreux travailleurs en situation de handicap ne se déclarent pas auprès des entreprises, par peur de voir leur statut dégradé et leurs possibilités d’évolutions réduites. Chez ISAGRI, nous souhaitons nous engager pour soutenir la reconnaissance de la qualité des travailleurs handicapés. Point de départ de cette démarche, l’aventure de Jamel sera relayée au quotidien sur la page Facebook recrutement, d’ISAGRI, en collaboration avec le service RH, et en interne avec une newsletter quotidienne. Le 31 août prochain, au terme de cette excursion, Jamel interviendra en vidéo lors du grand bilan annuel de l’entreprise autour de la question du RQTH. Le parrainage de l’initiative de Jamel est un premier pas concret dans la mise en œuvre d’un plan handicap qui est actuellement en cours de construction. Jamel sera d’ailleurs impliqué dans ce projet en tant qu’ambassadeur du RQTH chez ISAGRI. »

Lire aussi : Retour sur le trek autour du Mont Blanc 2017 avec Jamel Larbi, diabétique de type 1

Pin It on Pinterest