Le Freestyle Libre remporte le Trophée 2018 dans la catégorie « Trophée de l’objet connecté dédié au diabète »

À l’occasion de la 5e édition des Trophées de la Santé Mobile organisée en partenariat avec l’IUT Paris Diderot, le 9 février 2018, dmd Santé a dévoilé les lauréats 2018.

C’est Freestyle Libre, le système flash d’auto surveillance du glucose développé par Abbott, qui a remporté le Trophée de l’objet connecté de santé 2018 dédié au diabète !

Des candidatures nombreuses et de qualité

Pour cette 5e édition, les candidats ont été nombreux à soumettre leur application mobile de santé et objet connecté aux Trophées de la Santé Mobile 2018. En effet, 51 applications et 19 objets connectés ont passé l’auto-questionnaire gratuit du label mHealth Quality, 1er label européen en santé mobile et connectée. Les candidats ont rempli les conditions nécessaires et définies par le label en matière de valeur médicale, d’éthique, de vie privée et conformité juridique et réglementaire pour être présélectionnés et concourir dans une des catégories des Trophées de la Santé Mobile.

Les applications mobiles présélectionnées ont concouru pour le « Trophée de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé », le « Trophée de l’application mobile de santé de suivi » (les applications mobiles permettant d’échanger des données entre patients et professionnels de santé) ou le « Trophée de l’application mobile de santé destinée au grand public ou aux patients ».

De plus, chacune de ces 51 applications mobiles a également eu une chance de remporter le « Grand Trophée de l’application mobile de santé 2018 » ou d’être mise en lumière par le jury avec le « Trophée Coup de cœur du jury ».

Les objets connectés ont également été nombreux à concourir cette année, puisque :

  • 6 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié au sommeil ».
  • 9 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié à la cardiologie et à la pneumologie ».
  • 4 ont été présélectionnés pour le « Trophée de l’objet connecté dédié au diabète ».

Suite à cette pré-sélection, un jury composé de professionnels de santé, de représentants de sociétés savantes, de membres d’associations de patients et d’experts de la santé mobile et connectée a délibéré afin d’attribuer les différents Trophées.

Pin It on Pinterest