Sélectionner une page

Qu’est-ce que le Freestyle Libre ?

FreeStyle Libre, le 1er système Flash d’autosurveillance du glucose (appelé aussi glucomètre), Dispositif Médical de nouvelle génération. Pourquoi se piquer quand on peut scanner ? Avec FreeStyle Libre, fini les piqûres systématiques au bout des doigts.

Un système de mesure du glucose innovant qui simplifie la gestion du diabète au quotidien sans piqure. Abbott propose depuis 2014 dans 7 pays d’Europe le 1er système d’une nouvelle catégorie de dispositif médical innovant, sans piqûre, sans lancette et sans bandelette : FreeStyle Libre. Il suffit désormais de passer un lecteur au-dessus d’un capteur placé à l’arrière du bras pour réaliser un scan et mesurer instantanément votre taux de sucre. N’importe quand et n’importe où, pour une gestion facile et performante du diabète au quotidien !

Discret et non-intrusif, FreeStyle Libre vous libère de certains inconvénients liés à l’autosurveillance du diabète : douleur, peur, nécessité d’isolement pour se tester, risque d’oubli et lassitude liée à la piqûre d’auto-mesure. Sa simplicité d’utilisation et l’historique des 8 dernières heures aident à mieux gérer les variations de votre taux de glucose, pour une gestion efficace de votre diabète.

Résistant, étanche (N’immergez pas votre capteur à une profondeur supérieure à 1 mètre et ne l’immergez pas pendant plus de 30 minutes dans l’eau.) et sans calibration, Freestyle Libre est compatible avec les activités familiales, professionnelles, sportives ou de loisirs. FreeStyle Libre est utilisé dès l’âge de 4 ans.

Comment marche le Freestyle Libre ?

le Freestyle Libre utilise le système Flash, une technologie innovante qui révolutionne l’autosurveillance du diabète ! Le système FreeStyle Libre est un dispositif de mesure en continu des taux de glucose. Il est constitué d’un capteur (posé à l’arrière du bras pendant 14 jours) et d’un lecteur permettant de scanner et collecter les résultats. En un simple scan du capteur, FreeStyle Libre vous libère des piqûres systématiques au bout des doigts !

Contrairement à un test de glycémie capillaire classique, FreeStyle Libre permet en un scan, de mesurer le taux de glucose dans le liquide interstitiel (liquide situé entre vos cellules, dans lequel le sucre circule librement des vaisseaux capillaires vers le liquide).
Les données de glucose issues du liquide interstitiel sont un indicateur fiable des taux de glucose sanguins.
Il peut exister un décalage physiologique de 5 à 10 mn entre le taux de sucre présent dans le sang et celui relevé dans le liquide interstitiel. Il est peu probable qu’un tel décalage puisse avoir une incidence sur la prise en charge ou l’adaptation thérapeutique quotidienne.

 

Appliquer le capteur du Freestyle libre

De la taille d’une pièce de 2 euros, le capteur FreeStyle Libre se place à l’arrière du-bras à l’aide de son applicateur. La pose du capteur est facile, sans douleur et peut se faire sans l’aide d’un tiers. Une enquête a révélé que 100% des utilisateurs n’ont ressenti aucune gêne durant le port du capteur.

Scanner le capteur du Freestyle libre

Pour obtenir un résultat : c’est simple ! Il suffit de scanner (passer le lecteur au-dessus du capteur).

  • Se scanner vous libère des piqures systématiques au bout des doigts.
  • Se tester devient indolore et discret favorisant un contrôle plus fréquent.
  • Se scanner à travers les vêtements c’est aussi possible !

 

Des résultats plus significatifs

A chaque scan, en plus d’un résultat, le lecteur affiche : une flèche de tendance indiquant l’évolution du taux de glucose pour une meilleure anticipation ainsi qu’une courbe montrant les fluctuations des 8 dernières heures utile pour détecter d’un coup d’œil d’éventuelles hypoglycémies nocturnes.

 

Retirer le capteur du Freestyle libre

Le capteur FreeStyle Libre peut être porté pendant 14 jours à l’issue desquels il faut le retirer et le remplacer. Le retrait du capteur est indolore. Il suffit de tirer délicatement sur le bord adhésif puis de détacher lentement le capteur en un seul mouvement.

Envie d’en savoir plus ? visiter le site du Freestyle libre : monfreestylelibre.fr

Pin It on Pinterest