CHU de Montpellier
Le CHU de Montpellier est composé de 8 établissements de soin : Lapeyronie, Arnaud de Villeneuve, Gui de Chauliac, St Eloi, La Colombière, Balmes, Bellevue et le centre dentaire de Malbosc et un établissement administratif : André Benech.
Troisième employeur de la région Occitanie, il emploie plus de 10 500 personnes dont 1 300 médecins.
Il est le 7ème CHU de France, avec 2000 lits et 573 places, répartis en 12 pôles hospitalo-universitaires.
Véritable pôle d’excellence, il prend en charge plus de 230 000 hospitalisations par an, environ 540 000 consultations et 3 600 naissances.
Son budget annuel s’élève à plus de 800 millions d’euros. Chaque année, près de 4 000 nouveaux patients sont pris en charge par les équipes du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier pour un cancer.
Cette activité forte et reconnue place l’établissement parmi les tout premiers acteurs de la cancérologie en région Occitanie.
Le CHU de Montpellier, en progression constante, fait partie des 6 meilleurs CHU reconnus comme « forts chercheurs ». Il est en 7ème position du classement national SIGAPS (nombre de publications).
plus d’informations sur www.chu-montpellier.fr
Articles relatifs au CHU de Montpellier
Le pancréas artificiel au CHU de Montpellier : vers un traitement durable du diabète de type 1 dans la vie quotidienne
Depuis les premiers essais réalisés au Centre d’Investigation Clinique INSERM/CHU de Montpellier en 2001, le pancréas artificiel a franchi successivement les étapes. Il repose en effet sur la combinaison d’un dispositif de mesure du glucose en continu, d’une pompe à...
Le CHU de Montpellier, partenaire du carnet de santé intelligent Aviitam
Avec le carnet de santé intelligent Aviitam, le patient devient acteur de sa prise en charge. En effet, il pourra dorénavant avant de se rendre chez le médecin, communiquer en amont des informations sur une plateforme de données sécurisées,accessible via...
Les prises en charge du diabète de Type 1 au CHU de Montpellier
Au CHU de Montpellier, tous les traitements existants consacrés au diabète de type 1 sont possibles Le CHU de Montpellier est l’un des seuls centres au monde pouvant proposer l’ensemble des modalités de prise en charge du diabète de type 1: les traitements «...