Neuf diabétiques de type1 (DT1) de l’équipe Type1 Running Team, en partenariat avec l’association World Diabetes Tour et la société Medtronic, vont relever le défi des emblématiques courses en montagne de « La Diagonale des Fous » du 18 octobre 2018 au 21 octobre 2018.

Trois d’entre eux prendront le départ du « Grand Raid » : 165 kms, près de 10 000 m de dénivelé positif et négatif en maximum 70 heures. Six s’aligneront sur le « Trail du Bourbon » : 111 kms, 6500 m de dénivelé positif et négatif en maximum 45 heures. Ces courses font parties des plus dures au Monde :  une traversée de l’Ile de la Réunion dans des paysages magnifiques, mais rythmée par les barrières horaires, un enchainement de montées et de descentes dans les cirques de l’ile et sur les flancs de ses volcans, 2 à 3 nuits sans dormir, avec parfois des conditions météo rudes. L’exigence physique et mentale est à la hauteur de cette Diagonale : impressionnante !

Depuis plusieurs mois, l’équipe Type1 Running Team s’entraine pour ce superbe challenge sportif et mental hors norme car le trail est leur passion, et que leur diabète n’est pas un frein à la réalisation de leurs projets de Vie. De chacune de leurs expériences ils ont appris de leur diabète afin de le comprendre et de le maîtriser au mieux. La gestion des glycémies et de l’alimentation pendant la course va rajouter de la complexité à ce challenge sportif déjà très dur pour un non diabétique.

Ainsi, avec ce projet cette équipe de coureurs souhaite inspirer les diabétiques de type1 à vivre pleinement leur Vie, et montrer que la connaissance de son corps et de son diabète sont les clefs de la réussite.

Pour suivre l’aventure : #DT1_DiagonaleDesFous

Le « Grand Raid »

William, Jean-Charles & David, avec tous les 3 de nombreuses expériences d’ultra-trail : 200k de l’Infernal Trail des Vosges, 350k de la Petite Trotte à Léon, 160k à l’UTMB – Chamonix, 178k du Trail des Cathares, etc.

William
Jean-Charles
David Limousin

Le « Trail du Bourbon »

Nathalie, François, Marwane, Michael, Jacques et Jacques aux très beaux CV également (Grand Raid de la Diagonale des fous en 2017 ; 60k de l’Infernal Trail des Vosges, 70k de la Sté Lyon, 60k du trail du Mont Saint-Michel, … des marathons, et plusieurs Ironman pour l’un d’entre eux !)

Nathalie
Jacques
François
Jacques
Marwane
Michael

Pin It on Pinterest