Type 1 Running Team, une association née d’une passion commune

Née de leur passion commune, la course à pied, David Limousin et Delphine Arduini, tous deux diabétiques de Type1 (DT1), ont créé le 22 janvier 2015, l’association Type1 Running Team.

L’association, aujourd’hui affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme rassemble plusieurs dizaines de marcheurs et coureurs diabétiques à travers la France et les pays francophones.

COURIR le monde, notre passion INSPIRER les diabétiques, tout est possible malgré le diabète SENSIBILISER le grand public au diabète et aux bienfaits du sport sur la santé

A propos de l’association Type 1 Running Team

Type 1 Running Team est une association (Loi 1901) affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme, et cofondée par David Limousin et Delphine Arduini en janvier 2015.

Les membres sont tous diabétiques et courent ensemble dans le même but : communiquer sur la pathologie du diabète, échanger des expériences de gestion du diabète et se fédérer autour d’une même passion, la course à pied.

S’échanger des expériences de gestion du diabète. Se fédérer autour d’une même passion La course à pied.

Les actions de l’association Type 1 Running Team

  • Initier les diabétiques à la pratique de l’athlétisme dans une ambiance ludique, familiale et festive.
  • Inspirer et fédérer les communautés locales et nationales de diabétiques (AJD, FFD, autres associations de diabétiques).
  • Sensibiliser le Grand Public au diabète, et en particulier au Type 1 souvent mal compris
  • Permettre aux membres de partager leur expérience en termes de gestion du diabète lors de la pratique de la course à pied/ du Trail.
  • Offrir à ses membres diabétiques, des recommandations et des plans d’entrainement pour la pratique des activités liées à l’Athlétisme.
  • Organiser des évènements course à pied destinés à récolter des fonds pour la recherche médicale dans le domaine du diabète (La boucle du diabète).

 

David Limousin – Co-fondateur

Né en 1988, David est diabétique de type 1 depuis 2009. Le diagnostic fut une rude épreuve pour David, mais il a rapidement compris que le sport serait un allié de taille.

David pratique l’ultra trail, course d’endurance en montagne allant jusque parfois 160km. Ses longues sorties sont toujours autant d’occasions de changer d’air et de se concentrer sur ce qui est essentiel. Le sport l’a rendu plus fort.

Aujourd’hui président de l’association Type 1 Running Team, il souhaite partager son expérience en terme de gestion du diabète pendant la pratique de la course à pied et communiquer sur la pathologie.

David Limousin
co-fondateur de Type1 running Team

Delphine Arduini – Co-fondatrice

Née en 1979, Delphine est diabétique de type 1 depuis 1994.

Avant de s’envoler pour une année de voyages autour du monde en 2009, Delphine a fondé l’association World Diabetes Tour afin de porter un message positif et d’espoir autour du Diabète de Type1, de partager son vécu de Globetrotteuse, de sportive et de fédérer les diabétiques.

Elle organise, depuis, des rencontres patients à travers la France, et des challenges sportifs, les T1D Challenges (ascension du Kilimandjaro – 5895m ; trek du Machu Picchu – Pérou).

Ses équipes sont internationales et constitués exclusivement de diabétiques de Type1.

Delphine Arduini
co-fondatrice de Type1 running Team

Envie d’en savoir plus sur Type1 Running team ?

Site Internet : www.type1runningteam.org
Facebook : Facebook.com/type1runningteam
Twitter : Twitter.com/T1_RunningTeam

Pin It on Pinterest