Thierry Olive dans la peau des plus grandes stars de Hollywood pour sensibiliser au dépistage du diabète

Après Jean Reno en 2016, Eric Laugerias en 2017, c’est le plus célèbre des agriculteurs de la télévision, Thierry Olive de « l’Amour est dans le Pré » M6 – saison 2012, qui a décidé de faire entendre sa voix et de devenir notre parrain 2019.

Alors qu’il s’apprêtait à signer pour participer à « Danse avec les Stars » (TF1), il est diagnostiqué d’un virulent diabète de Type 2. C’en est terminé de ses rêves de salsa endiablée avec la belle Fauve Hautot sur le parquet de la célèbre émission de télévision.

Il est diagnostiqué d’un virulent diabète de Type 2

Thierry a découvert dans le même temps sa maladie ainsi que de très nombreuses complications car diagnostiqué beaucoup trop tardivement.

Pourtant Thierry en souffrait depuis de longues années. Des symptômes qui n’avaient pas alerté son médecin et qui sont pourtant très caractéristiques d’un très fort diabète : vue altérée, motricité limitée, cicatrisation très lente voire impossible, des problèmes violents de digestion, des gencives très douloureuses. Depuis Thierry se soigne et prend  «4 cachets par jour» comme il aime le répéter. Il a revu son alimentation, arrêté l’alcool et ne néglige pas l’exercice physique. «Tout est une question d’équilibre» comme lui a suggéré Jean Reno dans une petite vidéo.

Thierry en est convaincu. Si la pharmacie de Gavray, petit bourg de la Manche proche de chez lui, avait eu un «Espace Diabète» il aurait pu être détecté beaucoup plus tôt. Sans doute atteint de la maladie depuis une dizaine d’année, il n’a jamais été dépisté  : «comme tous mes frères et sœurs… et nous sommes 8 !»

Pour la Journée Mondiale du Diabète, il s’agit pour Thierry de marquer fortement les esprits. Afin d’alerter les 700 000 diabétiques qui s’ignorent et les 1,3 millions de pré-diabétiques, Thierry a souhaité jouer dans une vidéo virale. C’est sous la houlette bienveillante des réalisateurs Maxime Charden et Joël Carvalho que Thierry a fait ses premiers pas de comédien. Et quels débuts !Thierry est tout simplement bluffant dans chaque scène en jouant avec tout son cœur et sa conviction qui lui est propre et qui a tant séduit les français.

Intitulée «Thierry Olive fait son cinéma» cette vidéo montre Thierry Olive qui se découvre un point commun avec Tom Hanks, Georges Lucas, Elvis Presley, Elizabeth Taylor et Sharon Stone. Tour à tour il devient (vraiment  !) ces grandes stars hollywoodiennes atteintes elles aussi de diabète. Un film fédérateur, touchant, très drôle et surtout non-anxiogène !

En 30 secondes, Thierry dédramatise avec ses mots cette maladie et en appelle au dépistage au cœur des pharmacies «  Espace Diabète  » comme personne ne l’avait fait avant lui.

Pin It on Pinterest