Le diabète continue d’être une épidémie croissante qui touche plus de 3,4 Millions de personnes en France (Atlas FID 2019). Pendant plusieurs décennies, la surveillance traditionnelle du glucose consistait à mesurer manuellement (avec des piqures au bout du doigt pour prélever une goutte de sang) – c’était douloureux et peu pratique. Depuis lors, la technologie du diabète a progressé au fil des ans avec l’introduction de capteurs portables qui surveillent le glucose en continu. Depuis, Abbott continue d’innover avec les technologies FreeStyle Libre, LibreLink (appli), LibreView (Cloud) et FreeStyle Libre 2 sur le marché français depuis cet été.

Le 28 septembre 2020, Abbott annonce l’obtention du marquage CE pour sa dernière technologie innovante : le FreeStyle Libre 3, dont l’utilisation est désormais approuvée en Europe.

Il s’agit du capteur de glucose le plus petit (de la taille d’une pièce de 5 centimes d’euros), le plus fin et le plus discret au monde, tout en étant proposé au même prix que les générations précédentes.

Abbott souhaite continuer de rendre ces nouvelles technologies accessibles pour tous.