L’adoption d’un standard de communication sans fil et d’un système d’exploitation mobile ouvre la voie à l’interopérabilité avec d’autres objets connectés

Le 13 décembre 2017 Cellnovo annonce une innovation majeure dans son secteur avec le marquage CE d’une nouvelle génération de son système mobile de gestion du diabète : la première micro-pompe connectée utilisant Bluetooth® Low Energy associée à une tablette tactile fonctionnant sous AndroidTM pour la délivrance d’insuline aux patients diabétiques. L’utilisation d’une technologie de communication sans fil de pointe et du système d’exploitation mobile standard du marché assurera l’interopérabilité avec d’autres dispositifs mobiles pour gérer sa santé, notamment pour les projets de pancréas artificiel auxquels la société prend part.

Cette innovation majeure renforce la supériorité du système Cellnovo, seule micro-pompe connectée capable de fournir aux patients et aux médecins des données en temps réel.

Cette nouvelle génération du système Cellnovo renforce ses performances dans trois domaines :

  • L’adoption de standards technologiques facilitera l’interopérabilité du système Cellnovo avec d’autres objets connectés pour la santé et le bien-être des patients. Le nouveau système pourra ainsi être couplé aux lecteurs de glycémie, aux traqueurs d’activité et aux montres connectées, pour une gestion intégrée de la santé du patient. Grâce à ces innovations, Cellnovo dispose d’une plateforme de choix pour développer ses offres de pancréas artificiel et de délivrance automatisée d’insuline.
  • La micro-pompe Cellnovo communiquera désormais avec la tablette tactile via Bluetooth® Low Energy, un standard de communication dédié aux objets connectés. Cette technologie garantit
    la qualité des communications tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie.
  • Enfin, l’intégration du système d’exploitation AndroidTM améliore la performance de la tablette tactile propriétaire de Cellnovo.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous avons le plaisir d’annoncer que notre système mobile de gestion du diabète nouvelle génération est désormais marqué CE. Avec cette nouvelle génération, Cellnovo anticipe les besoins de la médecine de demain. Les technologies connectées ouvrent la voie à une prise en charge des patients plus personnalisée et permettent à Cellnovo de se doter d’une plateforme adaptée aux futurs systèmes de pancréas artificiel. Cette avancée constitue une étape importante dans la réalisation de notre mission, qui consiste à rendre les patients plus autonomes dans la gestion de maladies chroniques, comme le diabète. »

Javaid Masoud, Directeur Technique de Cellnovo, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape importante de notre feuille de route de recherche et développement. Nous assistons à une convergence accélérée des dispositifs médicaux avec les produits grand public pour la santé et le bien- être, comme les montres connectées et les traqueurs d’activité. En étant la première à adopter la technologie Bluetooth Low Energy dans une micro-pompe à insuline connectée et le système d’exploitation AndroidTM pour la tablette tactile qui lui est associée, Cellnovo se positionne comme un acteur majeur dans ce domaine. »

Pin It on Pinterest