Cellnovo annonce le lancement du Système Gen 3, la nouvelle génération de son système de gestion mobile du diabète

Nouveau téléphone Android sécurisé, une avancée majeure en termes de design et d’expérience utilisateur. Le lancement du produit jouera un rôle clé dans le décollage commercial de la Société.

Le 5 septembre 2018, le Groupe Cellnovo annonce le lancement de la troisième génération de son système (« le Système Gen 3 »), composé d’un smartphone dédié fonctionnant sous Androïd qui se connecte par Bluetooth à à la micro-pompe qui délivre l’insuline.

Le lancement de ce produit constitue un atout majeur pour réussir le décollage commercial de la Société. Il s’inscrit dans une série de développements récents, tels que le démarrage de la production à grande échelle des cartouches d’insuline et l’intégration dans le Système Cellnovo des technologies de référence Bluetooth et Androïd.

Le remplacement de la tablette tactile propriétaire par un smartphone dont la production est externalisée constitue la dernière étape en date de la stratégie industrielle de Cellnovo. Elle vise à accroître l’efficience et la capacité de production de Cellnovo, lui permettant ainsi de répondre à la demande soutenue du marché.

Le smartphone Android avec lequel fonctionne le Système Gen 3 représente une amélioration significative en termes de design et d’expérience utilisateur. Cet appareil est plus léger, plus fin et d’une apparence plus moderne que la tablette tactile actuelle. Il garantit la qualité et la réactivité qui caractérisent les téléphones grand public, tout en préservant le haut niveau de sécurité qui s’impose pour un dispositif médical. En outre, sa nouvelle interface utilisateur confère au système un design plus contemporain. L’autonomie de sa batterie a été prolongée de manière à atteindre plus de 48 heures d’utilisation avec une seule charge.

Le smartphone du Système Gen 3 communique sans fil avec la micro-pompe par Bluetooth. Cette technologie, déjà fonctionnelle dans la version précédente du système Cellnovo, permettra d’assurer à l’avenir une intégration avec d’autres dispositifs mobiles, tels que les lecteurs de glycémie ou les systèmes de mesure en continue de la glycémie.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, précise : « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du Système Gen 3 de gestion du diabète de Cellnovo, qui marque un tournant dans notre développement commercial. Les premiers patients ayant testé le nouveau système témoignent d’une nette amélioration de leur expérience utilisateur et nous sommes convaincus que ce point contribuera largement à son succès. Nous concentrons actuellement tous nos efforts pour assurer une diffusion optimale de notre Système Gen 3. »

Cellnovo procède actuellement à un premier déploiement du Système Gen 3 suite à l’obtention du marquage CE, en mobilisant sa force de vente directe et ses partenaires de distribution dans tous les pays où la Société est déjà présente : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, Chypre, Israël, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Début octobre, le produit sera présenté lors The first connected all-in-one Diabetes Management System du Congrès annuel de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD), le plus grand rassemblement européen de scientifiques et KOL spécialistes du diabète.

Pin It on Pinterest