Le 27 novembre 2018, PKvitality a annoncé que la montre K’Watch Glucose® sera désormais en mesure de surveiller le niveau de glucose en continu. Avec 7 brevets en attente et des tests pré-cliniques in vivo déjà très prometteurs, la K’Watch Glucose® est en passe de révolutionner la vie de millions de diabétiques.

Primée au CES 2017®, elle est passé de la mesure de la glycémie à la demande à une mesure du glucose en continu. ( lire aussi l’article paru en juillet 2017 : K’Watch Glucose une montre capable de mesurer la glycémie.).

K’Watch Glucose mesurera la glycémie en continu

K’Watch pourra mesurer le niveau de glucose en continu et devient donc un MGC. Cette modification d’envergure a été possible grâce à toutes les remarques des internautes ou lors de rencontres au CES de Las Vegas, à Vivatech ou lors d’autres rencontres. D’autres changements ont été apportés à ce produit révolutionnaire.

Les utilisateurs auront la possibilité de programmer des alertes à destination de personnes de confiance en cas d’épisode grave, et ce, grâce au système de notifications envoyées via l’application PK directement sur leur smartphone.

La montre mesure la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang grâce au consommable inséré au dos de la montre appelé K’apsul.

« Nous avons recueilli des milliers de témoignages de patients et avons réussi à améliorer la K’Watch pour créer le MGC ultime. Nous sommes actuellement en phase de tests précliniques avec des résultats in vivo très prometteurs. Dès lors nous sommes plus que jamais résolus à améliorer de manière drastique la qualité de vie des patients atteints de diabète de types 1 et 2 », a déclaré Luc Pierart, PDG de PKvitality.

Lancement décalé pour K’Watch Glucose

Une des conséquences de ce changement, de par la complexité de la technologie que PK’vitality développe, est la date de lancement objectif. Le projet vise maintenant d’être disponible sur le marché européen courant 2021. Il sera suivi d’un lancement sur le marché Nord-Américain.

Kapsul : durée de vie et prix

L’autre impact d’un passage en mode continu est que K’apsul, le consommable au dos de la montre, aura une durée de vie de 7 jours et non de 1 mois. Le prix individuel des K’apsul sera réduit afin d’avoir un prix mensuel inchangé.

Pin It on Pinterest