Refaire le point sur ses apports au niveau énergétique

L’intérêt pour une personne diabétique de consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste est de refaire le point sur ses apports au niveau énergétique en revoyant les différents groupes d’aliments qui peuvent être consommés, que ce soit au niveau des viandes, des poissons, des féculents, des fruits, des légumes, des laitages et des matières grasses. Il est important d’identifier et limiter les mauvaises graisses.

Une alimentation variée est nécessaire afin d’éviter les carences et améliorer l’adaptation du traitement à l’alimentation ( particulièrement en insulinothérapie fonctionnelle ).

Échanger et faire évoluer les habitudes alimentaires

Un(e) diététicien(ne) nutritionniste permet d’échanger pour faire évoluer les habitudes alimentaires afin d’optimiser le contrôle glycémique et la perte de poids si nécessaire.

Il est important pour une personne diabétique d’avoir au moins une consultation diététique par an. Il est possible de faire des consultations plus régulièrement notamment pour la perte de poids. En effet, la perte de poids doit se faire d’une manière homogène et sans régime restrictif.

vous aimerez aussi : Comment concilier apéritif et diététique ? Quelques idées.

Pin It on Pinterest