iHealth Align : Un nouveau lecteur de glycémie disponible en France dès Janvier 2016

iHealth, leader mondial dans le domaine de la santé connectée, propose un nouveau lecteur de glycémie, iHealth Align, un dispositif d’auto-surveillance glycémique destiné aux patients atteints de diabète.

Primé au CES 2015 en remportant le prix de l’innovation dans la catégorie des accessoires sans fil pour mobiles, iHealth Align permet au patient de devenir acteur à part entière de son traitement en facilitant le suivi de ses objectifs glycémiques.

 

Une utilisation simple, un design étudié

Le lecteur de glycémie est un appareil indispensable qui accompagne au quotidien les patients atteints de diabètes. iHealth a conçu un produit qui leur permet de faciliter la prise de mesures et le suivi. Quatre étuis de couleurs permettent de personnaliser son dispositif en fonction de ses goûts ou de ses humeurs.

iHealth Align, aussi petit que pratique se branche directement par la prise casque d’un smartphone ou d’une tablette et affiche la mesure instantanément sur l’application dédiée.L’application iHealth Gluco-Smart

iHealth Gluco-Smart est l’application dédiée de iHealth pour sa gamme de lecteurs de glycémie. Plus besoin de carnet de suivi, les mesures sont automatiquement conservées dans l’application. Il est possible de consulter à tout moment ses données sous forme de graphiques et conserver un historique afin de voir l’évolution de ses mesures sur une période choisie.

Chaque boîte de bandelettes possède un QR code qui, une fois scanné via l’application, permet l’étalonnage des bandelettes, le suivi des quantités restantes et leur date d’expiration. Le patient aura la possibilité de partager ses données avec des professionnels de santé et/ou sa famille.

 

Un dispositif médical

iHealth Align est un dispositif médical de diagnostic in vitro qui répond aux normes ISO 13485 et ISO EN 15197. Il possède le marquage CE 0197 et est validé par la FDA.

Ce dispositif est uniquement à usage des patients atteints de diabètes dans le cadre d’une auto-mesure et non d’un diagnostic : Ce dispositif médical de diagnostic in vitro est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. En cas de discordance entre le résultat et votre état de santé actuel, contacter votre professionnel de santé. Pour la mesure quantitative du glucose dans le sang total capillaire. Lire attentivement la notice.

 

iHealth Align sera disponible courant janvier, uniquement en pharmacie au prix public conseillé de 19,90€TTC L’application iHealth Gluco-Smart est disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play

 

A propos de iHealth

L’entreprise iHealth, née en 2009 aux Etats-Unis et leader mondial de la santé connectée, fabrique et distribue des produits de santé innovants qui permettent à l’utilisateur de mieux comprendre les signaux de son corps. Cliniquement validés par les normes médicales les plus exigeantes, les produits iHealth se connectent aux smartphones IOS et Android. Tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, tracker d’activité et de sommeil, forment aujourd’hui un éco-système complet. Grâce à l’application gratuite iHealth MyVitals, les utilisateurs peuvent analyser et suivre leurs données de santé et les partager avec leur médecin ou leurs proches.

iHealth propose également une gamme de produits pour les professionnels de la santé accompagnée d’une application dédiée qui permet de connecter médecin et patient. iHealth est une filiale du groupe Andon Health, entreprise chinoise forte d’un savoir-faire de plus de 20 ans dans le materiel médical. Xiaomi, troisième fabriquant mondial de smartphones, a récemment investi 25 millions de dollars dans la société.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.iHealthLabs.eu

Pin It on Pinterest