Test des glacières de voyage Nomad Cool Icebox

Diabète Infos a déniché des glacières médicales de voyage, indispensables pour transporter les insulines en cas de fortes chaleurs. La société The Cool Icebox Company propose une grande gamme de glacières et nous avons testé deux modèles pour le transport des insulines. Il s’agit du petit et moyen format de la gamme Nomad.

De quoi sont composées ces glacières de voyage ?

Il s’agit en fait d’étuis rectangulaires rigides, d’environ 20 cm sur 11 cm, fermés par une fermeture à glissière (fermeture éclair ou zip). Ces glacières médicales de voyage sont livrées avec deux poches de gel à mettre au congélateur afin d’en faire des accumulateurs de froid.

Le grand modèle est plus haut (8cm au lieu de 4.5 cm), car il contient un étuis en tissu avec un zip, qui se fixe dans la glacière grâce à une bande velcro.

Comment utiliser ces glacières de voyage Nomad ?

Avant d’utiliser ces étuis, essuyez les packs de gel sec, puis placez-les dans un congélateur, à plat et sans plis. Ils devraient être congelés après 10 heures.

Lorsque vous n’utilisez pas votre étui de voyage, vous pouvez stocker les packs de gel au congélateur. Ils seront prêts pour votre prochaine utilisation.

Retirez les packs de gel congelés de votre congélateur, et placez un pack de gel dans chaque poche de la doublure de l’étui.

Fixez la doublure dans l’étui en utilisant les bandes velcro qui sont attachées à la  doublure dans l’intérieur de l’étui.

Placez vos médicaments/insulines à l’intérieur de l’étui et fermez la fermeture à glissière. Vos produits seront maintenus à une température entre 2°C et 8°C, pendant 8 heures, avec une température extérieure allant jusqu’à 35 °C.

L’avis de Diabete-Infos.fr

L’idée est bonne. Ce produit est idéal lorsqu’il est nécessaire de transporter des insulines pendant  les fortes chaleurs. Les étuis sont d’un design sobre et agréable et les poches de gel tiennent bien la route.
On regrettera cependant la place disponible réduite à l’intérieur de ces glacières. En effet, les poches de gel doublent de volume une fois congelées. Sur le grand modèle, on peut rentrer 1 kit Glucagen et 5 stylos à insuline. Il faudra cependant enlever la poche se fixant sur les bandes velcro qui prend au final beaucoup de place.

En voyage, vous pouvez utiliser le grand modèle pour votre réserve d’insuline et emporter le petit modèle pour vos injections quotidiennes, dans votre sac à dos ou une grande poche de veste.

Ce produit reste indispensable pour voyager et faire face aux longs trajets.

Où se procurer les étuis de voyage Nomad ?

Vous pouvez vous procurer ces étuis facilement en allant sur le site Internet de The Cool IceBox Company

Pin It on Pinterest