Avec 400 millions de personnes diabétiques dans le monde, dont 1 personne sur 2 atteinte sans le savoir, le diabète est un véritable enjeu de santé publique majeur.

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète, organisée chaque 14 novembre est le symbole d’une mobilisation collective pour mieux faire connaître le diabète, sensibiliser les personnes à risque, informer sur la prise en charge de la maladie et surtout sur les moyens d’améliorer son quotidien.

Grâce à son programme DiabetAction©, l’ambition de la Fédération Française Sports pour Tous est de réconcilier avec le sport, tous ceux dont la santé pourrait ainsi être mise à l’épreuve et de les accompagner tout au long de ce chemin vers le mieux-être. Parce que, non seulement, la pratique régulière d’une activité est autorisée, elle est surtout recommandée !

Qu’est-ce que le programme DiabetAction© ?

Orchestré par des professionnels formés et diplomés par la Fédération Française Sports pour Tous pour encadrer les personnes diabétiques, DiabetAction© est un programme développé avec la Fédération Française des Diabétiques. Il s’étend sur 12 semaines durant lesquelles les participants découvrent des activités physiques adaptées à leur état de santé et à leur forme. L’enjeu ? Être en mesure de pratiquer une activité régulièrement, en toute sécurité et de manière pérenne.

DiabetAction© s’inscrit dans une mission de santé publique et répond aux objectifs suivants :

  • Améliorer la qualité de vie et la santé globale
  • Lutter contre la sédentarité
  • Prévenir des complications du diabète
  • Augmenter les capacités cardio-circulatoires
  • Améliorer la force musculaire
  • Contrôler son poids
  • Reprendre et maintenir d’une pratique régulière d’activités physiques

La vocation première de la Fédération Française Sports pour Tous est de permettre à chacun de pratiquer une activité sportive en adéquation avec ses capacités et ses éventuelles pathologies  pour offrir avant tout du plaisir !

À propos de la Fédération Française Sports pour Tous

Depuis plus de 50 ans, la Fédération a pour objectif de rendre la pratique physique et sportive accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, elle propose plus de 150 activités, forme des animateurs, développe des programmes adaptés…

Les activités proposées, les valeurs transmises, les formations dispensées, l’engagement des bénévoles et le professionnalisme des animateurs en font un assemblage unique reconnu d’utilité publique.

Solidarité, Épanouissement et Mieux-être sont les maîtres mots de la Fédération Française Sports pour Tous.

Crédit photo : Fédération Française Sports pour Tous

Pin It on Pinterest