Un capteur universel compatible avec tous les stylos à insuline du marché pour tous les types de diabète y compris celui de l’enfant

En novembre 2019, DIABNEXT, société qui développe et commercialise une plateforme innovante de télésurveillance et des appareils connectés pour le suivi et la prise en charge simplifiée du diabète, annonce le lancement de CLIPSULIN 3 XS, le premier capteur qui remonte de manière automatisée les doses d’insuline injectées par le stylo, chez l’enfant et l’adulte.

CLIPSULIN 3 XS est une innovation majeure car elle permet d’accompagner et de faciliter le quotidien de 100% des diabétiques traités à l’insuline injectable : outre les stylos dosés en 1 unité, CLIPSULIN 3 XS est désormais compatible avec tous les stylos dosant en 0.5, 2 et 5 unités, permettant ainsi d’enregistrer les doses injectées quelque soit le dosage du stylo, avec une précision jamais atteinte.

Les patients pédiatriques dont le dosage d’insuline s’effectue souvent en 0,5 unité, sont particulièrement concernés par CLIPSULIN 3 XS. C’est le cas également des patients adultes qui doivent s’injecter des doses importantes et utilisent donc des stylos dosés en 2 ou 5 unités. Désormais, DIABNEXT prend en charge tous les patients quelque soit leur profil.

Laurent NICOLAS, Co-fondateur et Directeur Général de DIABNEXT commente : « Les patients doivent bénéficier de toutes les avancées technologiques pour un meilleur suivi de leur maladie, qui peut s’avérer très invalidante dès lors qu’il faut gérer les complications très souvent dues au mauvais suivi, ou à la mauvaise observance du traitement. L’enregistrement automatique et exhaustif des injections d’insuline par CLIPSULIN 3 XS connecté à la plateforme de télésurveillance DIABNEXT va contribuer à cette meilleure gestion. Sans contrainte, pour le patient, la solution DIABNEXT apporte également un confort pour les patients et leur entourage. En outre, DIABNEXT est remboursé par la CNAM dans le cadre du programme de télésurveillance ÉTAPES ».