Une nouvelle fonction sur les pompes Cellnovo

Le groupe Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de son système qui permettra aux patients utilisant un CGM (Système de mesure du glucose en continu) de saisir manuellement leur glycémie. Cette nouvelle fonction a été mise en place afin d’améliorer le confort, la facilité et la souplesse d’utilisation du système pour un nombre croissant de patients souffrant de diabète de type 1 qui utilisent un dispositif CGM.

Les systèmes CGM permettent aux patients de mesurer en continu leur glycémie. Ces systèmes permettent d’effectuer des mesures sans que le patient n’ait à se piquer le doigt. La nouvelle fonctionnalité du système Cellnovo permet désormais aux patients utilisant un CGM de saisir manuellement leurs glycémies directement sur la tablette mobile Cellnovo. Le calculateur de bolus intégré peut ainsi indiquer la dose d’insuline à délivrer.

Cellnovo prévoit d’ajouter avant la fin de l’année une application mobile de visualisation qui affichera les données du CGM, ainsi que l’historique des doses d’insuline délivrées.

« La technologie CGM est en train de conquérir les patients atteints de diabète de type 1, en leur offrant une alternative à la méthode classique de surveillance du niveau de glycémie. L’ajout de cette nouvelle fonction à notre système démontre notre capacité à identifier et à nous adapter aux besoins quotidiens des utilisateurs comme aux dernières avancées technologiques. Nous sommes certains qu’en apportant plus de confort et de souplesse aux utilisateurs de CGM, nous allons accroître l’attractivité de notre système de prise en charge du diabète, qui offre déjà aux patients un niveau de précision élevé. » – Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo.

Pin It on Pinterest