Le groupe Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, et la société de santé connectée TypeZero Technologies (Charlottesville, Va), annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de licence commercial mondial pour l’intégration et la commercialisation de la technologie de Pancréas Artificiel de TypeZero dans le système mobile de gestion du diabète de Cellnovo.

L’accord non-exclusif mondial permettra à Cellnovo de développer et de commercialiser un produit Cellnovo-TypeZero. Les efforts d’intégration sont en cours avec un lancement de produit prévu en 2018. Les termes financiers ne sont pas divulgués.

Le logiciel de pancréas artificiel de TypeZero Technologies, aussi connu sous le nom de « inControl AP », sera directement incorporé à la micro-pompe Bluetooth de Cellnovo. inControl AP contrôle continuellement le niveau de glycémie grâce à une application mobile et fournit automatiquement des propositions d’ajustements pour réguler le taux de glycémie via une pompe à insuline intégrée.

« Notre partenariat avec TypeZero Technologies est une nouvelle étape vers la commercialisation de l’un des premiers systèmes de gestion automatisé du diabète. Nous sommes certains que cette collaboration stratégique nous permettra de proposer un produit sophistiqué qui améliorera la qualité de vie des patients atteints de diabète de type 1. » – Sophie Baratte, Directrice Général de Cellnovo.

« L’avenir de la gestion du diabète évolue rapidement vers des solutions automatisées qui simplifieront le fardeau des dispositifs actuels auxquels les personnes atteintes de diabète de type 1 font face. Grâce à ses données connectées en temps réel et sa discrétion, le système mobile de gestion du diabète de Cellnovo est une plateforme idéale pour le développement d’un système de pancréas artificiel qui répondra aux besoins et au mode de vie des patients. Je suis certain que la combinaison de notre technologie de pancréas artificiel avec la pompe à insuline de Cellnovo, peut fondamentalement changer la manière dont nous traitons le diabète de type 1 et nous sommes ravis de cette possibilité. » conclut Chad Rogers, fondateur et Directeur Général de TypeZero Technologies.

Pin It on Pinterest